Comment ça marche ?

Qui peut bénéficier de ces offres ?

Depuis janvier 2019, tous les ménages sont éligibles à l’opération Coup de Pouce qui va permettre de réduire significativement les factures d’énergie. Les montants des primes attribués sont cependant différenciés en fonction des niveaux de ressources, les ménages les plus modestes bénéficiant de primes plus élevées. Par ailleurs la prime Coup de Pouce peut également se calculer avec des coefficients selon le type d’équipement remplacé.

Pour savoir quelle catégorie est la vôtre, nous vous invitons à consulter les pages ci-dessous :

Quelles sont les conditions à respecter ?

Afin de bénéficier de « Coup de Pouce Distridyn », il est nécessaire de respecter certaines conditions tant au niveau du matériel installé que des qualifications requises par le professionnel qui va réaliser les travaux :

  1. Qualifications requises pour le professionnel

Le professionnel devra être certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il effectuera une visite de chantier avant l’établissement de son devis.

2.  Conditions techniques à respecter

Des conditions techniques sont à respecter en fonction du type de travaux. Pour plus d’informations, référez-vous à la fiche officielle relative à votre type de travaux. 

Politique de contrôle du respect des conditions de travaux

Afin de satisfaire aux conditions règlementaires de ce dispositif et garantir ainsi aux bénéficiaires des travaux et services de qualité, une politique de contrôle a été mise en place par Distridyn selon les exigences de la charte. Dans ce cadre et pour toute opération que vous réaliserez, vous pourrez être contacté par un organisme de contrôle qui vérifiera la bonne réalisation des travaux. Vous vous engagez à faciliter l’accès sur le site des travaux. En cas de refus d’accès, la prime sera refusée.

Les opérations de contrôles portent sur l’ensemble des opérations d’isolation des combles ou de toitures ainsi que des planchers bas, sur l’ensemble des opérations de rénovation globale des maisons individuelles, mais aussi sur des opérations de chauffage. Ces opérations de contrôle sont impérativement réalisées avant tout dépôt des demandes de CEE que nous effectuons auprès du Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE). Les opérations contrôlées sont sélectionnées de façon aléatoire par les organismes extérieurs de contrôle qui sont accrédités en tant qu’organisme d’inspection pour le domaine 15.1.5 « Inspection d’opérations standardisées d’économies d’énergie dans le cadre du dispositif de délivrance des certificats d’économies d’énergie » par le COFRAC.

Mon dossier

Afin de savoir quel montant vous sera accordé, rien de plus simple, sélectionnez votre secteur et le type de travaux à réaliser, répondez à quelques questions simples, et vous pourrez voir le montant que vous obtiendrez pour vos travaux.

Vous réaliserez librement cette simulation, sans révéler vos coordonnées personnelles.

Si vous souhaitez obtenir cette prime pour de futurs travaux, vous demanderez une offre de prime que vous nous renverrez signée.

L’encodage des dossiers se fera via notre plateforme informatique accessible en ligne, où vous aurez votre Espace Client dédié.

Vous pouvez apprécier la simplicité et l’efficacité de notre outil via cette vidéo de présentation :

Procédure dossier Prime CEE

Grâce à votre espace prime, simplifiez vos démarches de prime !
 
Vous pouvez calculer votre prime, signer éléctroniquement vos documents et les télécharger.
 
Pour nous transmettre vos documents, rien de plus simple, il vous suffit de les scanner.
Apres avoir simulé votre opération, indiqué votre identité et celle de votre installateur (si vous en avez un), renvoyez nous votre offre de prime signée.
 
Prenez rendez-vous avec votre installateur pour la réalisation d’un devis.
 
Signez votre commande et transmettez la nous tout en indiquant la date estimée des travaux.
 
Une fois vos travaux terminés, remettez nous la facture et imprimez votre Attestation sur l’Honneur ( Ne pas oublier de dater et signer celle-ci par vos soins et celui de votre installateur).
 
Votre dossier sera controlé par nos opérateurs, qui vous recontacteront à la validation finale de votre dossier ce qui déclenchera le paiement de votre prime.
 
Une enquête de satisfaction vous sera proposée afin de nous permettre d’avoir un retour concernant notre efficacité.